lundi 25 mars 2019

Dessin

J'ai eu l'occasion de parler de Jean-Claude Lachnitt dans le message sur Les Mauvais Anges (cliquez-ici), où l'exemplaire présenté provenait de sa bibliothèque. J'ai complété ma collection de livres avec cette provenance.

Le premier est un exemplaire de Les Amours dissidentes de Boris Arnold, livre dont j'ai déjà parlé sur ce blog : cliquez-ici. Jean-Claude Lachnitt, qui avait visiblement un bon coup de crayon, a illustré une page de titre intermédiaire d'un beau dessin qui croque, en quelques lignes, la beauté d'un corps masculin, au sexe absent, et pourtant très érotique.


Je m'interrogeais dans ce même message sur les liens entre Jean-Claude Lachnitt et Arcadie. Il a jugé bon de relier ce document dans un exemplaire de l'Histoire de l'amour grec dans l'antiquité, par L.-R. de Pogey-Castries [Georges Hérelle], 1930 (que j'ai chroniqué ici).



Il s'agit de l'achat d'une part de la société : Club littéraire et scientifique des pays latins, parfois connue sous le nom de CLESPALA, qui est en fait la structure juridique d'Arcadie. Ce reçu est d'ailleurs signé par André Baudry.

Aucun commentaire: