dimanche 31 mars 2019

L'Age d'Airain, Auguste Rodin, 1877

J'ai toujours trouvé que cette sculpture d'Auguste Rodin était une des représentations les plus érotiques du corps masculin. Elle est traditionnellement connue sous le nom de l'Age d'Airain. Ce que j'ai découvert en préparant ce court messages est qu'il s'agissait de la première sculpture en bronze d'Auguste Rodin, datant de 1877. Il avait alors 37 ans.

Ce qui motive ce message est cette photo, dédicacée par Rodin, qui j'ai vu passer parmi mes nombreuses alertes et abonnements.

Source : Autographes des Siècles.

Je ne sais pas exactement de quel état de la sculpture il s'agit, mais je trouve le visage encore plus expressif que sur la copie en bronze la plus habituelle, comme celle que l'on peut voir, magnifiquement mise en valeur au musée Rodin.


Aucun commentaire: