dimanche 5 mai 2013

Une exposition sur Jean Boullet

Pour tous les amateurs de Jean Boullet comme moi (voir les nombreux messages que je lui ai consacrés : cliquez-ici), l'exposition qui débute le 14 mai à la galerie Au bonheur du jour à Paris sera sûrement un rendez-vous incontournable.

Je vous laisse découvrir l'affiche de l'exposition :



ainsi que la présentation sur le nouveau site de la galerie : 

J'attends avec impatience de découvrir l'ouvrage qui accompagne l'exposition. Ce sera sûrement une référence sur le sujet. Il n'y a pas eu beaucoup d'étude sur la vie et le travail de Jean Boullet, voire il n'existe pour le moment que l'ouvrage de Denis Chollet de 1999. Ce nouvel ouvrage, aussi avec la collaboration de Denis Chollet, comblera, je l'espère, un manque dans la connaissance de cette personnalité du monde gay (on ne disait pas alors les choses ainsi) des années 1940-1970.

Je ne pourrais malheureusement pas être présent au vernissage pour cause de vacances, mais, dès que je pourrais (le samedi 25 mai ?), j'irai découvrir l'exposition. Je vous en parlerai alors.

4 commentaires:

FRANCOIS a dit…

Tout à fait d'accord avec vous. Jean BOULLET est vraiment très doué. La galerie Au Bonheur du Jour consacre pour la deuxième fois une exposition à cet artiste. Un catalogue de l'exposition de 2008 " Sous l'aile du désir " était paru à ce moment là. Moi non plus je ne serais pas au vernissage...un peu plus tard.
Bravo pour votre blog

Bibliothèque Gay a dit…

Merci.
Jean-Marc

Anonyme a dit…

Une autre découverte, grâce à votre blog.
Et la galerie vaut tout autant que les dessins de Jean Boullet. Un air de suranné. Proust es-tu là ?

Bibliothèque Gay a dit…

Heureux de vous avoir fait découvrir Jean Boullet et ce lieu.