Le nouvel ouvrage de Nicole Canet et de la galerie "Au Bonheur du Jour" est arrivé. Faisant suite à un premier ouvrage de 2012 : Hôtels garnis, Garçons de joie, 1860-1960, celui-ci poursuit l'exploration de ce même thème. Le premier ouvrage était plus historique, explorant les archives de la Préfecture de Paris. Celui-ci fait la part belle à une riche iconographie souvent très érotique. On y trouve des belles séries d’œuvres de Roland Caillaud, de René Bolliger, d'Ernst Hildebrand et de bien d'autres, moins connus, voire anonymes.
La couverture illustrée d'un dessin de Roland Caillaud est déjà une "mise en bouche" (si j'ose cette expression), qui donne envie d'en voir plus. Je vous dévoile quelques images de ce que vous pourrez y découvrir :
Pour découvrir et commander le livre : cliquez-ici.
Le site de la galerie a été refondu. N'hésitez pas à aller faire un tour : http://www.aubonheurdujour.net/
2 commentaires:
Il faut que je découvre enfin la galerie. Sur le site, pour les horaires, ce n'est pas très clair : faut-il prendre systématiquement rendez-vous ? Merci d'avance, l'ami.
Le galerie est ouverte pendant les expositions, ce qui est le cas en ce moment pour l'exposition des œuvres qui sont présentées dans l'ouvrage. Il n'est donc pas nécessaire de prendre rendez-vous.
Bonne visite et bonne découverte.
Enregistrer un commentaire