samedi 1 janvier 2011

Une année 2011 sous le signe de l'exploration de notre commune culture Gay.

C'est cette image, toute de légèreté, qui m’accompagnera pour mes vœux 2011.


Elle est extraite d'un livre de photographies que je vous ai fait découvrir cette année. J'en extrais cette autre photo. Je vous offre cette image de la beauté masculine. Peut-être que tout le monde ne s'y retrouvera pas, mais que cela amène chacun à imaginer sa propre représentation de la beauté masculine, image qui l'accompagnera, je l'espère, en cette année 2011.


Pour finir cette année 2010, qui a vu l'audience de mon blog prendre une ampleur inespérée, je veux d'abord remercier tous mes lecteurs. Je sais qu'ils sont nombreux. Je veux surtout remercier tous les blogs et sites qui ont fait référence au mien, souvent avec des commentaires flatteurs. J'y vois une forme de reconnaissance pour un travail que je voudrais plus complet. Certains de ces sites ou blogs sont étrangers, signe qu'au-delà de la barrière de la langue (ma culture reste malgré tout très française), nous partageons une culture commune.

Pour 2011, je ne formule qu'un vœu : vous donnez plus de messages et vous permettre toujours plus de découvertes. En effet, une occupation professionnelle qui me sollicite beaucoup, d'autres centres d'intérêts très différents mais aussi très prenants, ne me laissent pas le temps de consacrer autant d'attention à ce blog que je le souhaiterais. J'ai l'impression de vous faire découvrir des pans de notre culture homosexuelle commune. J'ai le sentiment que vous appréciez ce travail. Je souhaiterais maintenant vous en faire encore découvrir. Il y a tellement d’œuvres et de livres pour lesquels je voudrais vous faire partager mon enthousiasme, enthousiasme qui s'est nourri de la découverte d'une nouvelle pierre dans la grande construction de la culture homosexuelle et, dans le même temps, de l’approfondissement de ma réflexion personnelle sur ma propre homosexualité.


Je refais le vœu cette année de pouvoir vous accompagner dans l'exploration de ce riche continent de notre commune culture Gay.. C'est aussi un acte militant, afin que nul n'oublie que notre situation reste fragile et que nous vivons aujourd'hui ce que nous vivons grâce à ces œuvres patientes, construites dans le temps, pour mieux nous connaître et nous faire connaître.

Deux beaux souvenirs de 2010, glanés parmi mes messages de l'année.

Le bel adolescent du "Baiser de Narcisse" de Fersen:



L’envoutante interprétation du "Condamné à mort" de Jean Genet par Etienne Daho :



Aucun commentaire: