jeudi 7 juin 2018

Dessins de Roland Caillaux



J'ai trouvé récemment une série de petites photos qui reproduisent les illustrations de Vingt lithographies pour un livre que j'ai lu, paru en 1945 avec des dessins de Roland Caillaux et des textes de Jean Genet.


J'imagine que ce tirage permettait de disposer de ces dessins très érotiques sous un format plus maniable et plus accessible, en cas de nécessité...

On y retrouve les grandes gravures que j'ai reproduites dans le message que je lui ai consacré : cliquez-ici. En supplément, on y trouve la photo d'un très beau dessin, absent du recueil. C'est cette image de deux garçons que j'ai placée en tête de ce message.

3 commentaires:

Silvano a dit…

Superbe.
J'ai fait la connaissance, récemment, de Nicole C. et lui ai parlé de vous. Elle vous estime beaucoup, m'a-t-il semblé.

Stef a dit…

https://www.pinterest.fr/joaolmaximo/roland-caillaux-1905-1971/

Bibliothèque Gay a dit…

Merci.
Si vous voulez voir de très beaux dessins de Caillaux, je vous conseille la galerie "Au Bonheur du Jour" : http://www.aubonheurdujour.net/peintres-illustrateurs/roland_caillaux/