dimanche 2 novembre 2014

Glanes

Louis de Boullogne (1654-1733), Académie d’homme allongé.
Pierre noire, rehauts de craie blanche, 30 x 53 cm.

Couple par Elie Grekoff : Gouache pour une Tapisserie vers 1950.

Elie Grekoff est l'illustrateur du Tiresias, de Marcel Jouhandeau (cliquez-ici). J'ai eu aussi l'occasion de reproduire deux dessins originaux qui m'avaient été communiqués (cliquez-ici).

Andy Warhol : Untitled (Hand in Pants Pocket).


2 commentaires:

Silvano a dit…

J'aime beaucoup le Boullogne : je l'ai inséré dans mon "tumblr" (avec un lien vers ce blog, bien sûr), ici : http://gcgazette.tumblr.com/post/101916292951/louis-de-boullogne-1654-1733-academie-dhomme

Bibliothèque Gay a dit…

Merci. C'est effectivement un très beau dessin, d'un artiste qui semble ne pas avoir été totalement insensible à la beauté masculine. A creuser, car il ne semble pas avoir été abordé sous cet angle-là.