Poursuivant mon exploration de la photo masculine, je fais un saut temporel de plus de 150 ans pour passer directement de Delacroix - les photos de nus masculins que j'ai présentées dans le message précédent - à une très belle revue qui vient de paraître : le n° 7, du magazine Normal, entièrement consacré au nu masculin.
Hans Withoos
Au passage, cette confrontation temporelle illustre parfaitement ce que je disais à propos de l'évolution des canons de beauté masculine pour les hommes musclés. Autre différence, peut-être seulement possible grâce aux progrès techniques de la photo et de la reproduction, une sophistication de l'image qui ne semblait pas envisageable en 1850. J'avoue d'ailleurs qu'entre le grain des photos de 1850 et les images de notre temps, mon choix est vite fait. Ceci dit, cela n'enlève rien à l'intérêt, à la beauté et à la diversité des travaux photographiques présentés. J'ai fait ma sélection, totalement subjective.
Arman Livanov
Erwin Olaf
Gérard Rancinan
Olivier Valsecchi
Cédric Roulliat
Erwin Olaf
Leonardo Corredor
Stefanie Renoma
Je signale l'interview de James Bidgood. J'espère que pour les lecteurs de mon blog, le nom de Bidgood n'est pas totalement inconnu. Certes, c'est une autre époque. J'ai d'ailleurs souvent songé à présenter son œuvre, qui a été magnifiquement mise en valeur dans un livre des éditions Taschen en 1999. C'est un bel interview, entre amertume, lucidité et espoir.
Lien vers le site de la revue Normal : cliquez-ici.
James Bidgood, Jean-Marc.
RépondreSupprimerMerci. Corrigé.
RépondreSupprimerJ adore la bibliothèque gay
RépondreSupprimerCe nu surgissant de l'au , j'aurai pu le prendre pour modèle pour le dessin du week end ! https://drawingwithmyfrienddick.blogspot.com/2021/06/phantasy-ca-mord.html
RépondreSupprimerJ adore la photo .. la picture
RépondreSupprimer